L’intelligence artificielle règle vos problèmes de plomberie

Pour mieux aider les ménages dans leurs problèmes domestiques, HomeServe met Tom, son chatbot à leur service. Il s’agit d’un système de dépannage d’urgence qui vient en aide à tous ceux qui rencontrent un problème ménager comme des soucis au niveau de la plomberie. Pour faire appel à Tom, il faut aller sur depannetmoi.fr ou sur Facebook Messenger. Il vous donnera alors les solutions en fonction du type de problème rencontré.

Le concept

Tom a pour missions de diagnostiquer la source de vos problèmes et de vous accompagner dans les mesures à prendre pour y remédier. Pour ce faire, il utilise l’intelligence artificielle (IA) qui s’invite de plus en plus dans notre quotidien. En effet, à part les chatbots, on retrouve également des deeplearning, des machine learning, … Si ce développement continue, le marché de l’IA atteindra les 19 milliards de dollars d’ici 2022.

L’intelligence artificielle règle vos problèmes de plomberie

Le chatbot d’HomeServe

Pour l’entreprise HomeServe, leur chatbot apporte de l’aide domestique aux ménages. La société est spécialisée dans l’offre de services pour la maison. Ses principales interventions consistent à régler des problèmes de chauffage, de plomberie, d’électroménager, d’électricité et d’objets connectés.

Pour apporter une aide rapide à ses clients, l’entreprise a déjà lancé son service d’offre à la carte à travers Dépann&Moi. Ce dernier a déjà une notoriété certaine auprès des consommateurs, mais pour optimiser son efficacité, Tom fera désormais son entrée sur cette plate-forme ainsi que sur Facebook Messenger.

L’avantage avec le chatbot c’est qu’il se fait facilement comprendre des clients et comprend facilement leurs soucis. Il utilise le même langage qu’eux et essaie de comprendre les soucis en posant des questions à ses interlocuteurs. Il leur donne ensuite des solutions claires et facilement compréhensibles par tous.

Pour l’heure, Tom est seulement en version bêta et ne peut vous aider que pour des problèmes de plomberie, mais bientôt, il pourra également vous assister en matière de chauffage et d’électricité. Aussi, même s’il s’agit de recourir à l’intelligence artificielle, il y a encore des choses qui peuvent lui échapper, mais cela lui permet d’apprendre et de s’améliorer.