Quand les tables de chevet allient design, élégance et praticité…

Quand les tables de chevet allient design, élégance et praticité
(Last Updated On: 13 mai 2019)
Quand les tables de chevet allient design, élégance et praticité…
3 (60%) 2 vote[s]

La table de chevet, lorsqu’elle est bien choisie, apporte une touche particulière à la chambre. Ne laissez donc rien au hasard quand vous vous occupez de votre déco ! Voici 5 modèles de table de nuit qui allient design, élégance et praticité :

La table de chevet idéale pour une déco industrielle

table de chevet

Un vieil escabeau peut faire office d’une table de chevet industrielle. Si vous préférez associer le bois et le métal comme le demande le style, vous pouvez le faire simplement. Il suffit d’assembler une structure cubique métallique assez haute et son fin plateau en bois et le tour est joué. Cependant, vous souhaitez avoir les trois qualités en même temps, à savoir le design, l’élégance et la praticité ? Étudiez la proposition suivante :

La table de chevet tout en métal a la cote. Elle se fond parfaitement dans le décor new factory. Le meuble possède deux tiroirs avec tirette, à la manière d’une petite commode. Vous pouvez ranger vos affaires utiles dans ces compartiments. Parmi les modèles argentés, dorés et couleur de bronze, celui qui vire vers le gris anthracite est le plus sobre. Élégance assurée !

La table de nuit blanche pour une déco minimaliste

Son aspect général est rectangulaire. Cette table de nuit au design épuré est dotée d’un long tiroir compartimenté qui coulisse sous un autre compartiment. Vous pouvez ranger votre sac ou votre serviette dans ce dernier. Le bout du tiroir constitue l’une des façades du meuble qui est assez haut. Le plateau est assez large. Il est supporté par quatre pieds droits rectangulaires, bien robustes. Sa blancheur reflète son élégance. Cette table de chevet est parfaite pour un studio d’étudiant.

Une table de chevet féminine pour une véritable Lady

La chambre à coucher de Madame reflète sa classe, si elle choisit ce modèle de table de nuit. Sans tomber dans le style Louis XVI, cette élégante table en bois à plateau rose gold est tout simplement design. Son originalité réside dans l’un de ses quatre pieds. Celui-ci est façonné avec art. Au bout, un capuchon doré le protège. Les trois pieds du meuble restent simples. Le plateau ovale de la table est assez large. Vous pouvez y déposer votre fleur préférée dans un vase, votre livre ou votre tasse de thé du matin.

Les indémodables tables de chevet imbriquées pour un style scandinave

table de chevet idéale pour une déco

L’ensemble est formé d’une petite table ronde à trépied et d’une autre un peu plus grande, également à trépied. Vous pouvez choisir la couleur que vous préférez. Le pourtour de leur plateau qui est de la même couleur que leurs pieds fait le charme du mobilier. Vous pouvez introduire une partie de la petite table sous la grande. Ainsi, le design et l’élégance sont au rendez-vous. Vous avez deux plateaux où vous pouvez déposer vos affaires. N’est-ce pas pratique ?

La table de chevet rétro, tout en courbes

Ce meuble en bois précieux se présente comme un joli coffret aux courbes arrondies supporté par quatre pieds assez rapprochés. On dirait que la base n’arriverait pas à supporter une aussi grosse boîte. Mais, il n’en est pas question. La stabilité de la table est éprouvée. Le meuble est doté d’un large tiroir, ce qui le rend pratique. Cette table de chevet rétro convient bien à un style de déco vintage.

Rating: 3.0/5. From 1 vote.
Please wait...