Bien choisir sa lampe design

Quelles lampes choisir pour un intérieur design ?

Choisir son éclairage d’intérieur n’est pas à prendre à la légère. En effet, le design, et l’ambiance de la pièce entière en dépendent. D’ailleurs, marier lumière et design est assez difficile.

L’éclairage pour le salon

Aujourd’hui, il existe diverses formes et tailles de lampes pouvant éclairer l’intérieur d’une maison. Afin d’identifier, la lampe correspondant à notre besoin, il est nécessaire de prendre en compte son usage.

Pour le salon qui est une pièce de vie, l’utilisation peut varier en fonction de vos désirs. En effet, il peut constituer une espace de lecture, ou repos devant la télévision… De ce fait, il est indispensable d’adapter la lumière à toutes ces situations :http://lampes.net

L’éclairage parfait pour la lecture

Pour cela, la meilleure solution c’est d’opter pour une lampe qui se pose sur la guérite à côté du canapé. En effet, il permet d’alimenter votre espace en lumière pour que vous puissiez lire calmement. D’ailleurs, c’est un style plutôt classique. Il ne reste plus qu’à choisir le modèle de ce genre selon votre choix. D’ailleurs, il est à noter que cette lampe de lecture peut également servir de lumière indirecte si vous souhaitez vous reposer au salon sans allumer le plafonnier.

Un éclairage pour une ambiance de salon cosy

Profiter de son salon tout en douceur constitue un rêve et un confort immense pour tous. Il faut savoir que ce rêve est accessible avec les lampes d’ambiances afin d’obtenir un rendu à la fois chics, et modernes. Un éclairage doux qui vous procure une immense satisfaction à la vue des couleurs. La lampe d’ambiance peut également mettre en valeur les déco de votre salon en illuminant la pièce avec style.

L’éclairage de la chambre

La chambre est une pièce qui varie en fonction de la personnalité de chacun. En effet, pour certains, il s’agit d’une espace de détente tandis que pour d’autres une pièce pour travailler et étudier. De ce fait, l’éclairage doit correspondre à la personnalité. Pour les bosseurs, il est recommandé d’utiliser des lampes à poser pour la lecture. Ensuite, pour ceux qui aiment se détendre, il est conseillé d’utiliser des lampes toutes douces pour bercer durant le sommeil. D’ailleurs, pour les petits, il est important de savoir que la lumière est primordiale pour les aider à bien dormir la nuit.

L’éclairage de la cuisine

La clé d’un bon éclairage c’est de s’assurer que l’objet de la pièce et son ambiance puisse être bien respecté. De ce fait, il est logique que l’éclairage de la cuisine diffère parfaitement des autres pièces. En effet, pour la cuisine, il est important de garder une forte lumière pour éclairer la pièce. De ce fait, vous pourrez voir les légumes de nuit comme en plein jour. Pour se faire, il est recommandé de mettre au-dessus du plan de travail une rampe de spots.

Cependant, au-dessus du coin-repas, il est conseillé de mettre en suspension une lampe qui procure assez de lumière douce pour éblouir les repas.