Top 10 des plus belles couleurs de peinture pour une chambre

Top 10 des plus belles couleurs de peinture pour une chambre

Une chambre à coucher est le lieu où on se retire souvent pour se reposer. La peinture est par conséquent le premier élément qui lui apporte toute son énergie et toute son harmonie. Découvrez les 10 meilleures couleurs de peinture pour une chambre !

1.    La peinture de couleur blanche

Vous pourrez choisir n’importe quelle couleur pour votre matelas 160 x 200 ou pour votre sommier. Cependant, la peinture de couleur blanche est à la fois classique et demeure toujours tendance. Cette couleur évoque la pureté, elle capte mieux la lumière et éclaire ainsi tout l’espace de la pièce. Elle agrandit cet espace, semble repousser les pans de mur et ne manque d’ailleurs pas de s’adapter à tous les styles. La peinture de couleur blanche est simplement intemporelle, indémodable, classe et polyvalente.

2.    La peinture de couleur bleue

Comme le blanc, le bleu demeure une couleur intemporelle. Le bleu marine est ainsi souvent peint dans une chambre lorsqu’on veut y apporter une touche de douceur. Il en est de même pour le bleu turquoise qui rappelle les couleurs de l’océan et aussi pour le bleu indigo. De plus, cette couleur tendance et simple se marie à la perfection avec toutes les autres couleurs de peinture. Pastel ou vert au gris, absolument tout pourra y passer.

3.    La peinture de couleur jaune

Le jaune réveille votre appétit en tant qu’occupant de la chambre. Qu’il soit vif ou pas, il vous maintient dans un état d’excitation. Cette couleur est bien connue pour réveiller les neurones. Elle pourra également se marier avec toutes les autres couleurs de peinture, que celles-ci soient claires, foncées ou pastel.

4.    La peinture de couleur orange

L’orange est une variante de la couleur jaune. Elle vous est destinée si vous avez l’habitude de beaucoup bouger. L’orange vous apporte de l’enthousiasme et de l’énergie, elle veille à ne pas éteindre votre ardeur. Sur le plan spirituel par exemple, cette couleur est fortement associée à la bonne respiration. Elle vous fait par ailleurs penser à des événements agréables et apaisants comme le coucher du soleil, la senteur des agrumes ou encore à l’automne. Toutefois, elle doit aussi d’adapter à la couleur de votre matelas 160 x 200.

5.    La peinture de couleur verte

Le vert est une couleur froide. Vous avez le choix entre le vert doux et le vert vif. Le premier instaure dans votre chambre un pur sentiment de sérénité, c’est une couleur neutre. Quant au second, il vous rappelle constamment la verdure. C’est en effet la couleur idéale pour réduire le stress, car elle est associée à la santé et à la chance. Certaines études avanceraient même que le vert accroît la fertilité.

Lire aussi – Repeindre son intérieur avec les couleurs tendance

6.    La peinture de couleur violette

La couleur violette est associée à la luminosité et à la profondeur. C’est la couleur par excellence de la méditation, la couleur de la profondeur, de la solitude et de la délicatesse. Lorsque vous décidez de peindre votre chambre avec du violet, vous pourrez alors choisir n’importe quelles autres couleurs pour votre sommier ou pour vos autres meubles. Avec cette couleur, vous vous assurez désormais de ne faire que de beaux rêves et de vous réveiller toujours ragaillardi.

7.    La peinture de couleur crème

Cette peinture est comme la peinture de couleur blanche. Elle va avec tous les décors et à toutes les esthétiques. Pour l’obtenir, il vous suffira de mélanger du marron et du jaune. La couleur beige mettra en valeur la base de votre matelas 160 x 200 et de tous vos autres meubles. Elle est indémodable, élégante et très discrète.

8.    La peinture de couleur marron

Si vous êtes un adepte de l’exotisme et de l’écologie, peignez votre chambre avec la peinture de couleur marron. Cette couleur chaude possède plusieurs nuances et rend beaucoup plus accueillante votre pièce. Elle lui donne un aspect cosy et douillet, la rend visuellement plus confortable. Le marron est symbole de chaleur et de calme, surtout le marron clair. D’ailleurs, il a été remarqué son grand retour et ce n’est bien évidemment pas pour déplaire aux amoureux des intérieurs « zen » et « nature ». Par ailleurs, la beauté de cette couleur lui confère la possibilité d’être associée à de nombreuses couleurs.

9.    La peinture de couleur noire

Elle n’est certes pas fréquente, mais toujours est-il qu’elle fait partie des plus belles couleurs pouvant être peintes dans une chambre. Le noir souligne tous les objets se trouvant dans votre pièce. Il lui apporte de la profondeur et devient la couleur parfaite lorsque vous disposez de peintures et de grandes fenêtres sous forme de baies vitrées. Elle les met en effet en valeur. Vous pouvez même adopter des milliers de styles avec cette couleur.

10.                 La peinture de couleur mauve

Le mauve est la couleur reliée au luxe, à la détente et à la créativité. Cette couleur sort de l’ordinaire, car il s’agit bel et bien là d’une couleur que l’on ne retrouve pas dans la nature. La couleur mauve est également associée à la spiritualité, aux divinités et au surnaturel. Elle est également considérée comme une couleur royale.

A lire également – Salle de bain : comment bien choisir sa peinture ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *