Les avantages et incovénients de l'entretien au sel

Accessoires de piscine : les indispensables !

4.5/5 - (2 votes)

Vous voulez faire une piscine dans votre jardin pour profiter du soleil et de baignades ? Différents accessoires sont indispensables pour la rendre agréable et parfaite. Pour que vos quelques mètres cubes d’eau à l’extérieur deviennent un lieu de détente d’exception, vous avez besoin de vous équiper des accessoires suivants.

Le matelas gonflable pour s’amuser

Matkéas gonflable pour piscine

Très apprécié auprès des enfants et aussi des adultes, le matelas gonflable est un intemporel des piscines. Cet accessoire permet de vous faire flotter au gré du vent sur la surface de la piscine. Il permet de vous détendre en toute sérénité en vous laissant porter doucement.

Le matelas gonflable est indémodable si bien que depuis ces dernières années, nous pouvons trouver des modèles toujours plus impressionnants. Désormais, vous pouvez trouver des matelas gonflables équipés d’un support sur lequel vous pouvez poser votre verre, votre livre, vos lunettes de soleil ou tout autre objet.

Pour un confort optimal, il existe même des matelas gonflables qui sont dotés d’une enceinte wifi. Certains modèles peuvent accueillir plusieurs personnes à la fois. Grâce aux versions motorisées, oui cela existe, les matelas gonflables constituent les parfaits accessoires pour allier à la fois le jeu et la baignade. Vous pouvez réaliser des courses poursuites aquatiques. Une chose est sure, vous ne pouvez qu’apprécier la présence de cet accessoire dans votre piscine.

La douche extérieure pour agrémenter l’environnement

Douche extérieure piscine

Avant de plonger dans la piscine, il est recommandé de passer par la douche extérieure. C’est également le même cas lorsque vous êtes sorti de la piscine après avoir réalisé quelques brasses dans l’eau chlorée de votre piscine. Passer dans la douche extérieure est à la fois agréable et pratique.

Inspirez-vous des tropiques pour la conception de votre douche extérieure. Misez sur du matériau rehaussant son usage tel que la pierre ou le bambou, les matériaux parfaits pour créer une ambiance tropicale dans votre espace outdoor.

Et comme la douche se trouve à l’extérieure, vous pouvez vous permettre d’installer un arrosoir en hauteur vous rafraichir de la tête aux pieds. Il suffit juste de le raccorder à l’eau et vous pouvez en profiter. Décorez votre douche extérieure à votre guise. Faites ressortir votre créativité.

L’escalier pour descendre dans la piscine

Afin de ne pas se faire mal en descendant dans la piscine, il est recommandé d’installer un escalier pour relier les abords de la piscine et l’eau. L’escalier de piscine contribue à la sécurité des utilisateurs. C’est même l’un des accessoires les plus importants. Indispensable pour descendre dans l’eau, l’escalier de piscine est également une partie de la piscine où l’on s’amuse le plus.

A découvrir aussi : Margelle de piscine : bien choisir son matériau

Un fond de piscine moderne et design

Fond mosaique piscine

Afin que votre piscine diffère des piscines publiques, personnalisez le fond avec des motifs de carrelage mosaïque. En effet, pour apporter une touche d’originalité et de modernité, un fond personnalisé est à privilégier.

Ne vous inquiétez pas, le coût du matériau et de la pose est abordable. Si vous avez des enfants à la maison, vous pouvez poser un fond personnalisé de leur personnage dessin animé préféré par exemple. Ou bien, vous mettez en place un fond qui s’adaptera à chaque membre de la famille. Si vous ajoutez un abri piscine, votre espace outdoor sera propice à la détente.

Un jacuzzi pour un maximum de bien-être

Le jacuzzi est de plus en plus présent au sein des piscines. D’ailleurs, qui ne rêve d’avoir un jacuzzi à la maison. C’est un accessoire idéal pour la détente et le bien-être. La tendance laisse place à un jacuzzi adossé à la piscine mais sur un point élevé. Depuis votre jacuzzi, vous pouvez profiter d’une eau chaude avoisinant les 38°C tout en admirant votre espace outdoor.

Vous avez également la possibilité d’équiper votre piscine d’un spa en guise de prolongement de votre bassin. De cette façon, les enfants, peuvent profiter de la piscine pendant que les parents se relaxent dans le spa.

En revanche, l’emplacement idéal du jacuzzi reste dans un coin discret de votre jardin. En fonction de votre budget et de vos besoins, faites le choix entre une installation en pierre ou en bois, un modèle à 4 places ou à 8 places. Profitez d’un instant 100% détente, en mode assis ou allongé dans votre bain chaude, laissez-vous porter par la musique et d’un système de luminothérapie, etc.

Les accessoires d’entretien indispensables pour une piscine au top

Rien de plus divertissant que de plonger dans une piscine propre et limpide. Pour assurer la propreté de votre piscine, vous devez l’entretenir régulièrement à l’aide de la liste des accessoires suivante.

Accessoires 'd'entretien piscine

Un aspirateur de piscine pour garder votre piscine propre

L’aspirateur est un équipement indispensable pour entretenir une piscine. Vous ne pouvez pas vous en passer avec les mouches, les feuilles des arbres, et la saleté laissée par les enfants. De plus, le prix d’un aspirateur est très intéressant. Avec cet accessoire, vous garantissez la propreté de votre piscine quelle que soit la circonstance.

Une épuisette

Afin d’enlever les déchets dans la piscine, vous avez impérativement besoin d’une épuisette. En effet, la piscine peut présenter des déchets en surface, entre deux eaux ou au fond de votre bassin.

Plusieurs types d’épuisettes existent : les épuisettes de fond et les épuisettes de surface. Ces accessoires ont chacune une forme et un maillage de filet différent. Vous pouvez choisir les deux comme vous pouvez en choisir un seul. Mais vous devez au moins avoir une épuisette chez vous.

Idéalement, il est préférable de prendre une épuisette de fond. Cette dernière reste la plus équivalente de tous les modèles. Il existe des épuisettes en aluminium et en PVC. Quel que soit le type de matériau utilisé, votre épuisette pourra pêcher sans difficultés les déchets de surface comme ceux qui sont sous l’eau.

Un thermomètre

Vous vous demandez sûrement l’utilité de cet accessoire. Eh bien, le thermomètre sert contrôler la température de l’eau. Vous pouvez le faire de temps en temps ou bien le laisser en permanence dans l’eau. D’ailleurs,trouvez dans cet article  toutes les solutions pour chauffer une piscine.

Le thermomètre sert à :

  • vérifier si l’eau de la piscine est assez chaude pour profiter d’une bonne baignade
  • contrôler le fonctionnement de votre dispositif de chauffage.
  • connaitre si l’eau a besoin d’un traitement ou d’une désinfection afin d’éviter la prolifération des algues et des bactéries.
  • ajuster la période de filtration qui se traduit par la température de l’eau divisée par 2

Vous avez un large éventail de choix en matière d’épuisette. Il y a les modèles flottants et non flottants. Il y a de nombreuses formes et des couleurs disponibles.

Des bandelettes de test

Les bandelettes de test servent à mesurer le dosage de vos produits désinfectants. Ces accessoires ne coûtent pas chers et vous permettent de faire des économies. Pour les utiliser, vous devez les tremper dans l’eau. Puis, déterminez les niveaux de pH, TAC, stabilisant, chlore ou de tout autre désinfectant de votre eau en se référant à la table de correspondance du flacon.

Grâce aux mesures obtenues, vous pouvez indiquer facilement les actions correctives à apporter à votre piscine : est-ce que vous devez vidanger un peu d’eau ou ajouter du chlore rapide à la place du chlore lent ?

Les bandelettes sont disponibles  à l’unité ou à partir de kits assez complets. Dénichez celles qui vous conviennent auprès des boutiques spécialisées ou dans les grandes surfaces. Il est recommandé d’utiliser des marques reconnues.

A lire aussi : Hivernage piscine : comment bien s’y prendre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.