Les 7 piscines les plus étonnantes au monde

Les 7 piscines les plus étonnantes au monde

4.5/5 - (2 votes)

Qui n’aimerait pas un moment de détente à la piscine ? Se baigner à la piscine pour se rafraîchir est une activité très appréciée par la majorité de la population. Les centres de villégiature de luxe sont équipés de superbes piscines. Ils savent comment une belle étendue d’eau avec une vue magnifique peut attirer des clients à la recherche de vacances originales et déstressantes. A tous les amateurs de baignades et de découvertes, voici une liste de 10 piscines incroyables dans le monde. Et certaines d’entre elles vont vous laisser bouche bée.

1 – La piscine Nemo 33

La piscine Nemo 33

Si vous avez peur de plonger dans une piscine de 5 mètres de profondeur, alors vous n’avez encore rien vu. À Uccle, à Bruxelles, se trouve le centre de plongée Nemo 33, où vous trouverez des bassins comprenant plusieurs fosses de plongée, dont l’une des plus profondes du monde.

Le centre de plongée Nemo 33 est doté d’une piscine avec deux plateformes : une à 1,3 m et l’autre à 2,5 m de profondeur. C’est parfait ! En plus, le centre comporte plusieurs grottes dont l’accès est plus ou moins aisé.

Le restaurant est doté de plusieurs hublots qui offrent une vue directe à l’intérieur. Mais sa caractéristique la plus impressionnante réside dans ses 3 piscines de plongée de forme dodécagonale, qui atteignent respectivement 5 mètres, 10 mètres et 34,5 mètres de profondeur. Oui, c’est vrai, 34,5 mètres ! Une profondeur proche des océans ! D’ailleurs, cette dernière fosse est la plus profonde du monde. Remplie de 2 500 mètres cubes d’eau de source chauffée à 33 °C, elle permet d’atténuer le frisson que pourrait provoquer une telle vue.

A lire également – Piscine : quelles sont les règles à respecter ?

2 – La piscine du Golden Nugget Hotel de Las Vegas

Golden Nugget Hotel

Le Golden Nugget Hotel de Las Vegas propose l’une des piscines les plus uniques au monde. Connue sous le nom de The Tank, cette piscine comprend un toboggan aquatique fermé de trois étages qui transporte les passagers en toute sécurité à travers un énorme réservoir de requins.

Le réservoir de 200 000 gallons, lui-même, abrite environ 300 animaux marins, dont de nombreux requins et raies menaçants. Les clients qui n’aiment pas les toboggans aquatiques peuvent toujours nager aux côtés des requins dans une piscine qui entoure le réservoir au rez-de-chaussée. Le réservoir comprend également des cascades dans lesquelles les invités peuvent s’éclabousser et 15 cabanes privées.

Découvrez comment construire une piscine sur le toit de la terrasse

3 – La piscine “Marina Bays Sands » : la plus piscine la plus haute du monde

Marina Bay Sands

La piscine « Marina Bay Sands » à Singapour est l’une des plus populaires, des plus prisées et des plus incroyables piscines du monde. On l’a tous vue au moins une fois, que ce soit en photo ou personnellement. Cette piscine est située dans le luxueux hôtel « Marina Bay Sands » et a gagné en popularité grâce aux milliers de photos prises par les touristes. Elle est la piscine la plus haute du monde, après la piscine la plus profonde.*

Située à 200 mètres du sol, sur une terrasse en forme de bateau, la « Marina Bay Sands pool » est l’une des plus reconnaissables et des plus longues piscines à débordement au monde. Elle se distingue par ses trois piliers qui s’élèvent au-dessus d’elle et qui lui donnent une allure unique. Avec ses 160 mètres de longueur, soit trois fois plus que celle d’une piscine olympique, elle offre une vue imprenable sur toute la ville de Singapour.

A lire aussi – Construire une pool house : ce qu’il faut savoir !

4 – La piscine à débordement de l’hôtel Perivolas

Hôtel Perivolas

L’hôtel Perivolas, situé à Santorin, en Grèce, se dresse sur une falaise et abrite une piscine à débordement qui offre une vue à couper le souffle sur la mer Égée. Les constructions entourant cette jolie piscine sont conçues pour s’intégrer à l’environnement et sont réalisées dans le style blanc pur et intemporel pour lequel Santorin est réputé.

Admirant la vue de la terrasse de la piscine, on se demande où s’arrête la piscine à débordement et où commence l’océan et le ciel bleu turquoise. Une sensation de douceur et de calme envahit les sens, c’est une atmosphère merveilleusement relaxante pour se reposer ou prendre un bain de soleil.

Ceci peut également vous intéresser – Tout savoir sur l’entretien au sel d’une piscine

5 – La piscine San Alfonso del Mar, à Algarrobo, au Chili

Située à 130 km au sud de Santiago, capitale du Chili, la station balnéaire d’Algarrobo abrite la piscine « San Alfonson Del Mar », qui était jusqu’en 2015 la plus grande piscine du monde. Avec ses dimensions XXL, ce lieu spectaculaire n’a été dépassé qu’en 2015 par la « City Stars » de Sharm-El-Sheikh, en Égypte.

Le magnifique bassin situé au bord de l’Océan Pacifique est entouré d’un côté par 11 immeubles du complexe touristique et de l’autre par sa plage privée et ses magnifiques palmiers. Une bande de terre de largeur de 100 mètres le sépare de la mer. Préparez-vous à être stupéfait car ce que vous découvrirez en termes de nombres sera exceptionnel !

La piscine est un lieu qui offre une expérience unique : son eau est renouvelée régulièrement à raison de 800 000 litres, filtrée et purifiée pour obtenir une propreté et une transparence cristallines. En hiver, une partie du bassin est recouverte par une pyramide en verre qui permet aux baigneurs de profiter de la piscine sans être incommodés par le froid, le rendant encore plus particulier. En plus, l’eau est chauffée à 26 degrés, ce qui fait que c’est presque comme si vous vous baigniez dans la mer elle-même.

La piscine « San Alfonso del Mar » s’étend sur 7,7 hectares et mesure 1 013 m de longueur et seulement 3,5 m de profondeur. Malgré cela, elle peut contenir 250 millions de litres d’eau. La plage bénéficie de l’ombre de vrais palmiers vrais et le sable blanc ne colle pas à la peau. Il n’y a aucune différence avec l’Océan Pacifique, à l’exception qu’il n’y a ni rochers ni vagues.

6 – La piscine du luxueux hôtel Joule

L’hôtel Joule, situé à Dallas, au Texas, offre à ses clients une piscine à débordement unique qui se trouve au 10e étage. Cette piscine, dont le bord s’élève à 8 pieds (2,5 mètres) au-delà du bâtiment, est dotée d’un mur avant en plexiglas ce qui donne aux nageurs l’impression de flotter au bord du bâtiment. La piscine est également un excellent endroit pour admirer la vue spectaculaire que Dallas offre. Les clients peuvent également se détendre au bord de la piscine et déguster de délicieux plats tout en sirotant de bons cocktails.

A lire également – Piscines sans chlore : guide complet sur les piscines naturelles

7 -The Blue Lagoon en Islande

À environ 40 km à l’ouest de Reykjavik, le « Blue Lagoon » est l’endroit de relaxation le plus populaire de l’île de l’Islande. Cette étendue d’eau calme avec des couleurs azur est en fait un lac artificiel alimenté par les eaux usées de la centrale géothermique de Svartsengi.

Cet endroit unique en son genre, le « Blue Lagoon », est le fruit de la production d’électricité par une centrale qui puise l’eau à 240°C dans une nappe souterraine. Une fois la chaleur utilisée pour produire de l’électricité, l’eau est rejetée à une température de 200°C inférieure.

Dans cette zone volcanique, le surplus d’eau chaude forme un lac artificiel d’environ 200 mètres de longueur. La couleur azurée de ce lac est due à sa riche teneur en silice et en algues, et lorsqu’on le regarde à travers une auréole vaporeuse, le paysage lunaire de lave qu’il offre ne peut que donner envie de s’y baigner.

Ceci peut également vous intéresser – Accessoires piscine : les indispensables

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *